Les bières

Le coffret Science Infuse

coffret-science-infuseLe coffret Science Infuse renferme 4 bouteilles et un verre de dégustation.

La Science Infuse New Hope

New-HopeLa New Hope est une bière blonde de fermentation haute. Préparez vous pour un long voyage ou douceur et amertume se complètent pour un final de brioche, de poire mure et d'amandes amères.

SCIENCE NEW HOPE

9 % vol.33cl.

Température de dégustation  8 à 10 °C.

 

Medaille Argent_2016 2016: Médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris dans dans la catégorie bière blonde de haute fermentation - TAV supérieur à 6%

La Science Infuse Triple Spéciale

triple-specialeLa Triple Spéciale a été brassée au départ pour les fêtes de Noël. C'est une bière ambrée développant des notes de caramel, d'anis étoilé et d'écorce d'orange douce. Il faut, pour l'apprécier pleinement, la déguster à t° de cave (8-10°C).

Devant le succès rencontré, elle est brassée régulièrement.

Medaille dargent_CGA_2015

2015: Médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris dans dans la catégorie bière ambrée de fermentation haute.

Medaille Bronze_20162016: Médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris dans dans la catégorie bière ambrée de haute fermentation

 

Commentaires du Guide Hachette des Bières

SCIENCE INFUSE TRIPLE SPÉCIALE ** (bière remarquable)

Alc. 7% vol.

Température de dégustation 8 à 10 °C.

Il s’agit au départ d’une recette de bière brassée pour les fêtes de Noël, devenue régulière tant elle a eu de succès. La belle robe acajou et la mousse ivoire crémeuse invitent à la dégustation. Le nez est constitué d’épices, de houblons herbacés et de caramel. En bouche, l’attaque est ronde, avec beaucoup d’ampleur, les saveurs sont fruitées (fruits secs, abricot, orange), suivies par un caramel crémeux, puis en fin de bouche, les notes épicées (anis étoilé) se perçoivent. La finale est longue sur les malts caramel et une note boisée.

La science Infuse Triple

tripleCréée en 2006, La Triple est réalisée dans le style des bières belges d'abbayes. Elle a été récompensée à plusieurs reprises.

fourquetFourquet d'Or 2007 des bières blondes de fermentation haute dans la catégorie des brasseurs amateurs. (Onzième concours national de bière 2007, Saint-Nicolas-de-Port)

Fourquet d'Or 2008 des bières à la façon "Bière d'Abbaye"dans la catégorie des brasseurs professionnels. (Douzième concours national de bière 2008, Saint-Nicolas-de-Port.

Medaille argent 2012-CGA2012: médaille d'argent des bières blondes de fermentation haute au Concours Général Agricole de Paris. 

logo-JBA-Royan
2012: Médaille d'argent de la bière du visiteur aux premières Journées de la Bière Artisanale de Royan.

Commentaires du Guide Hachette des Bières

SCIENCE INFUSE TRIPLE ** (bière remarquable)

8,0% vol. 33cl.

Température de dégustation 8 à 10 °C.

Cette bière Triple présente une robe dorée limpide surmontée d’une mousse blanche extrêmement fine, compacte et persistante. Le nez frappe par ses arômes de houblons, ses notes d’herbes sèches sur lesquelles viennent se poser les malts. En bouche, une vague de fraîcheur envahit le palais, les saveurs miellées et douces suivent, avec des accents de brioche, puis l’amertume survient avec force. La finale fruitée et amère nous laisse sur un long étalement.

La Science Infuse Pils

blondeLa seule bière de fermentation basse que nous fabriquons. 

Medaille dargent_CGA_2015

2015: Médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris dans la catégorie bière blonde de fermentation basse (pas de médaille d’or dans la catégorie et une seule médaille d’argent)

 

Medaille-Argent-cga-20172017: Médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris dans la catégorie bière blonde de fermentation basse TAV inférieur à 6% vol.

 

 

Commentaires du Guide Hachette des Bières

SCIENCE INFUSE PILS *** (bière exceptionnelle)

5% vol.33cl.

Température de dégustation 6 à 8 °C.

Une vraie Pils dans la tradition tchèque, avec une robe dorée agrémentée de reflets gris vert, une mousse blanche fine, crémeuse et bien stable. Le nez est ouvert, avec des parfums intenses de céréales et de pain frais, mêlés à des notes herbacées (herbe fraîchement coupée) et des fruits (poire, pomme). En bouche, l’attaque est vive, l’effervescence marquée. Les arômes de houblons arrivent doucement en première bouche avec les céréales, pour ensuite déferler dans une vague maîtrisée qui apporte une amertume franche sur la verdure. Puis, les arômes de biscuit refont surface et, en finale, céréales et houblons se fondent sur une belle longueur.

La Science Infuse Blanche

blancheUn des tout premiers essais, la chance du débutant sans doute, puisque la recette a été conservée. Elle est brassée avec des malts de blé et d'orge et aromatisée lors de l'ébullition par des écorces d'oranges amères et quelques épices "secrètes". Elle est très désaltérante.

Prix des consommateurs au concours bière INSA 2004. 

Fourquet d'argent 2015 au 19ème Concours National de Bière du Musée Français de la Brasserie dans la catégorie bières blanches. 

Commentaires du Guide Hachette des Bières

SCIENCE INFUSE BLANCHE *** (bière exceptionnelle)

5% vol. 33cl.

Température de dégustation 6 à 8 °C.

La robe est jaune paille très légèrement voilée, la mousse blanche est crémeuse, épaisse, persistante. Au nez, la fraîcheur et les notes de céréales sont immédiates, puis on perçoit des notes végétales, herbacées et fruitées sur les agrumes (orange, pamplemousse) ainsi que quelques notes de banane. Une touche d’épices aussi. En bouche, l’attaque est fruitée, sur la douceur, avec un pétillement fin. Les céréales arrivent en force, croustillantes et sèches, suivies d’arômes de banane et d’orange. En seconde bouche, on perçoit des épices, une pointe de poivre qui relève les céréales. Enfin, l'amertume est prononcée en finale, une amertume herbacée et fruitée, avec une bonne longueur en bouche. Cette bière présente un équilibre sucré-amer parfait.