La Science Infuse Triple Spéciale

triple-specialeLa Triple Spéciale a été brassée au départ pour les fêtes de Noël. C'est une bière ambrée développant des notes de caramel, d'anis étoilé et d'écorce d'orange douce. Il faut, pour l'apprécier pleinement, la déguster à t° de cave (8-10°C).

Devant le succès rencontré, elle est brassée régulièrement.

Medaille dargent_CGA_2015

2015: Médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris dans dans la catégorie bière ambrée de fermentation haute.

Medaille Bronze_20162016: Médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris dans dans la catégorie bière ambrée de haute fermentation

 

Commentaires du Guide Hachette des Bières

SCIENCE INFUSE TRIPLE SPÉCIALE ** (bière remarquable)

Alc. 7% vol.

Température de dégustation 8 à 10 °C.

Il s’agit au départ d’une recette de bière brassée pour les fêtes de Noël, devenue régulière tant elle a eu de succès. La belle robe acajou et la mousse ivoire crémeuse invitent à la dégustation. Le nez est constitué d’épices, de houblons herbacés et de caramel. En bouche, l’attaque est ronde, avec beaucoup d’ampleur, les saveurs sont fruitées (fruits secs, abricot, orange), suivies par un caramel crémeux, puis en fin de bouche, les notes épicées (anis étoilé) se perçoivent. La finale est longue sur les malts caramel et une note boisée.