La Science Infuse Blanche

blancheUn des tout premiers essais, la chance du débutant sans doute, puisque la recette a été conservée. Elle est brassée avec des malts de blé et d'orge et aromatisée lors de l'ébullition par des écorces d'oranges amères et quelques épices "secrètes". Elle est très désaltérante.

Prix des consommateurs au concours bière INSA 2004. 

Fourquet d'argent 2015 au 19ème Concours National de Bière du Musée Français de la Brasserie dans la catégorie bières blanches. 

Commentaires du Guide Hachette des Bières

SCIENCE INFUSE BLANCHE *** (bière exceptionnelle)

5% vol. 33cl.

Température de dégustation 6 à 8 °C.

La robe est jaune paille très légèrement voilée, la mousse blanche est crémeuse, épaisse, persistante. Au nez, la fraîcheur et les notes de céréales sont immédiates, puis on perçoit des notes végétales, herbacées et fruitées sur les agrumes (orange, pamplemousse) ainsi que quelques notes de banane. Une touche d’épices aussi. En bouche, l’attaque est fruitée, sur la douceur, avec un pétillement fin. Les céréales arrivent en force, croustillantes et sèches, suivies d’arômes de banane et d’orange. En seconde bouche, on perçoit des épices, une pointe de poivre qui relève les céréales. Enfin, l'amertume est prononcée en finale, une amertume herbacée et fruitée, avec une bonne longueur en bouche. Cette bière présente un équilibre sucré-amer parfait.